Section critique et Groupement de blocs

SommaireObjetsSection critique et Groupement de blocs



Qu'est un groupe ou section critique de blocs ?

Un groupe de blocs est constitué de deux ou plusieurs blocs adjacents liés ensemble

Un groupement de blocs fut à l'origine défini pour la conduite manuelle pour un gestionnaire de voies comme le système Dinamo. Cependant, une autre utilisation très importante qui peut aider Rocrail à éviter les blocages lors de la conduite des locomotives en mode automatique a été ajoutée.

Les groupes de blocs peuvent être désignés comme des sections critiques, ce qui signifie qu'une locomotive réservera tous les blocs du groupe lorsqu'elle se déplacera dans aucun des blocs du groupe si tous ne sont pas libres.

voir Sections critiques pour plus d'informations.

Comment ça marche

Système TrackDriver

Pour les système TrackDriver, le premier bloc est le bloc source. des blocs supplémentaires suivent.


Sections critiques

Pour les section critiques, tous les blocs doivent être réservés par un train avant de pouvoir les entrer si l'indicateur Section critique est défini dans l'onglet Propriétés. Après avoir défini ce choix, la sélection du bloc source sera désactivée pour éviter toute confusion avec l'objectif initial des groupes de blocs.

Remarque: Pour supprimer manuellement une locomotive d'un groupe de blocs, la commande Réinitialiser tout du menu contextuel doit être utilisé (la réinitialisation de l'assignation de la locomotive libérerait uniquement le bloc particulier mais pas le groupe de blocs en totalité). ).


Exemples

Regardez cet exemple d'utilisation d'un groupe de blocs en tant que section critique pour éviter les interblocages. Dans cet exemple, les blocs A1 et A2 doivent être groupés pour éviter un blocage.

Lorsqu'un train traverse un groupe de blocs, il réserve tous les blocs du groupe. Après avoir quitté le groupe de blocs( en allant dans un bloc n’appartenant pas à ce groupe), le train libérera tous les blocs du groupe de blocs qu'il vient de quitter.



Personal Tools