Faire et Ne pas faire

Centrales Digitales

Branchement
rs232.jpg ethernet-rj45.jpg usb-plug.jpg
RS232 Ethernet USB
  • Éviter d'acheter des dispositifs USB¹ mais essayer d'obtenir:
    • RS232, Si aucun port RS232 n'est disponible sur l'ordinateur, utiliser un convertisseur USB-RS232 à part ou une carte d'extension RS232 réelle.
    • Ethernet

¹) Rocrail est une application ou la durée est critique et a besoin de l'information des capteurs aussi vite que possible. Aussi pour passer les commandes à la Centrale Digitale, l'information doit également être aussi rapide que possible. l'USB est bien pour les applications ou la durée n'est pas critique comme les imprimantes, les scanners, …
Certains fabricants de Centrales Digitales ont développés des interfaces USB avec des pilotes de périphériques propriétaires spéciaux qui ont été seulement testés par eux même. Aussi s'ils n'ouvrent pas les sources et ne publient pas les spécifications; Aucune chance pour corriger tout problème.
RS232 et Ethernet sont standards industriels qui se sont avérés être précis et solide. Tous les Systèmes d'Exploitation supportent les deux “out of the box” (de façon native).


de l'USB au port série (RS232)

La plupart des ordinateurs actuels n'offrent pas d'interface série.
Il y a trois solutions:

1) un convertisseur USB/Série: 2) Carte PCI supplémentaire: 3) Loconet (LocoBuffer) a une connexion USB qui émule un périphérique série:
usbser.jpg rs232-pci.jpg


Connecter différents Boosters

Lors de la connexion de différents Boosters, assurez-vous que les redresseurs et le type de pont de la partie puissance des Boosters travaillent de la même façon. Certains Boosters comme le Digitrax DB-150 utilisent des redresseurs double alternance et un pont complet dans la partie puissance, d'autres comme le LDT Booster DB2 utilise des redresseurs simple alternance et un demi pont dans la partie puissance. Chaque système a son propre système de faible potentiel. Si vous mélangez ces types de Boosters vous ne devez pas connecter les faibles potentiels, si vous le faites vous pouvez détruire le Booster ou le transformateur.

ib-lnb.jpg
Cela pourrait arriver à votre IntelliBox…

Pour plus d'informations consultez:


Personal Tools