Linux

Les installeurs peuvent être téléchargés ici:

Répertoires

Meta répertoires

  • {app} = répertoire application: “/opt”.
  • {home} = répertoire données utilisateur: “$HOME”.


Répertoire Composants Désinstallé
{app}/rocrail Binaries; rocrail, rocview, *.so oui
{app}/rocrail Scripts; *.sh oui
{app}/rocrail/icons Toolbar icons; *.png oui
{app}/rocrail/svg SVG Themes oui
{home}/rocrail Layout files; *.xml non
{home}/rocrail Ini files; *.ini non
{home}/rocrail/images Image files; *.png, *.xpm, *.gif non, certains exemples resteront
{home}/rocrail/stylesheets Feuilles de style pour documentation non
{home}/rocrail/decspecs Définitions de décodeur pour RocPro non


Raccourcis

Les raccourcis sont copiés dans /usr/share/applications et seront pour la plupart affichés dans le menu Jeux.
Ce raccourci appellera le script shell dans {app}/rocrail.


Installation

Après avoir téléchargé le paquet *.deb dans votre répertoire de travail (ou tout autre répertoire choisi selon votre arborescence de fichiers), il faut l'ouvrir en double-cliquant dessus. Vous devez donner votre mot de passe root (ou de superuser) durant le processus d'installation. Choisissez d'installer le paquet. Le reste sera fait par le gestionnaire de paquets. Il se pourrait que vous deviez installer wxwidgets 2.8. Si le gestionnaire de paquets ne le télécharge pas automatiquement et ne l'installe pas pour vous, utilisez le gestionnaire de paquets Synaptics pour l'obtenir (voir les brève instruction ci-dessous).

Après installation avec le gestionnaire de paquets Debian, vous trouverez les liens de rocrail et rocgui dans le menu jeu. Si nécessaire, il est possible de modifier la commande de démarrage du serveur rocrail (ou daemon) en modifiant la ligne ”/opt/rocrail/rocrail.sh” en “gksudo /opt/rocrail/rocrail.sh”. Ceci donnera les droits d'accès complets au port RS232 (un clic-droit sur la souris dans le menu jeu, rocrail daemon, propriétés - starter.)

Dans de rares cas il peut arriver que le démarrage de rocgui se fasse sans que les icônes apparaissent. Répondre à tous les messages arrivant par “OK” jusqu'à ce que Rocview soit en place (sans icônes). Aller dans le menu Fichier et les paramètres Rocview. Dans ces paramètres, on peut alors définir le chemin exact pour l'icône Rocview (si aucun lien n'est créé vers votre dossier Rocrail, vous trouverez des icônes dans le répertoire /opt/rocrail/icons ).

(Captures d'écran à ajouter)

Dans le cas où vous pourriez rencontrer des problèmes avec wxWidgets, utilisez le gestionnaire de paquets Synaptics pour obtenir le paquet. Utilisez le fonction de recherche et cherchez wxgtk. Sélectionnez la version 2.8.x. Les paquets supplémentaire peut être requis, mais seront automatiquement installés par le gestionnaire de paquets. Si vous voulez compiler rocrail vous-même, vous pourriez aussi avoir besoin des fichiers de développement pour wxWidgets.

Dès que rocrail et rocview apparaissent dans la section jeux, Rocrail est installé, la prochaine étape est de le démarrer.



Personal Tools