SRCP

Table des matièresLes interfacesSRCP

SRCP= Simple Railroad Command Protocol

Préface

Vérifier la liste Contrôleurs pris en charge et voir quelles sont les stations qui peuvent tourner avec SRCP . Faites-nous savoir svp si la liste n'est pas complète.

Protocole

Réglage pour SRCP 0.7x

Pour se connecter à un serveur SRCP V0.7x , il faut remplir les champs port avec les valeurs de 12345 à 12347 comme vous pouvez le voir ci-dessus. La section “digint” dans le fichier rocrail.ini devrait ressembler à ceci:

<digint iid="srcp-1" lib="srcp" host="localhost">
  <srcp cmdport="12345" fbackport="12346" infoport="12347"/>
</digint>

Le champ IID peut être choisi par vous-même, si cela a une utilité pour vous de définir un nom aux choses. Le champ Hôte peut être soit “localhost”, si le serveur srcp tourne sur la même machine que Rocrail ou l'adresse IP de la machine qui fait tourner le serveur srcp, ou encore le nom de la machine qui fait tourner le serveur ( uniquement si vous utilisez un sytème DNS avec résolution de nom dans votre réseau).

Réglage pour SRCP 0.8x

Même remarque pour l'IID que ci-dessus. Le champ Hôte peut être soit “localhost”, si le serveur srcp tourne sur la même machine que Rocrail ou l'adresse IP de la machine qui fait tourner le serveur srcp, ou encore le nom de la machine qui fait tourner le serveur ( uniquement si vous utilisez un sytème DNS avec résolution de nom dans votre réseau). SRCP 0.8x utilise uniquement le champ “command port”. La valeur est définie à 4303. Laisser les deux derniers champs,Set sensor port et info port = 0. La section “digint” dans le fichier rocrail.ini devrait ressembler à ceci:

<digint iid="srcp-1" lib="srcp" host="localhost">
  <srcp cmdport="4303" fbackport="0" infoport="0"/>
</digint>

Dans la fenêtre bus vous faites le choix d'une numérotation de bus pour les divers protocoles supportés. GL = Loco générique GA = Accessoire générique FB = Rétrosignalisation

Si vous désirez plus d'infos sur la mise au point des bus SRCP , voir adresse suivante: http://www.rocrail.net/doc/rocrail-wrappers/wrapper-en.html#srcp

Dans le message d'accueil de votre serveur SRCP, vous pourrez retrouver le détail du nombre de bus utilisés.

Software:

Vous pouvez connecter tous software srcp0.7/0.8 compatibles avec le serveur SRCP tels que SRCPD, DDW ou erddcd, qui n'est plus maintenu à l'heure actuelle.

Hardware:

Vous n'aurez besoin dans la plupart des cas que d'un vieux PC muni d'un port série pour le signal DCC / MM , un port parallèle lpt pour connecter les détecteurs S88 et bien entendu une carte réseau. Bien vérifier dans le manuel du serveur SRCP que vous utilisez les bons numéros de bus.

Cablage du port parallèle LPT au bus s88:

PC (D-SUB-25) s88-Modul (Pin 1 is black marked) ELEKTOR-Module (DIN-Connector)
2 3 (clock) 4 (clock)
3 4 (load) 1 (load and reset)
4 5 (reset)
10 1 (data) 5 (data)
18 2 (GND) 2 (GND)
6 (+5V) 3 (+5V)

Suivre ceci pour des informations détaillées: How to connect your Feedback Sensors to the PC's LPT Port

Cablage RS232 à un booster:

Suivre ceci pour des informations détaillées: Schémas de Connection

Comment configurer 128 crans de vitesse avec les décodeurs DCC

Il faut d'abord signifier au décodeur qu'il doit se brancher sur le système 28 / 128 crans de vitesse. Pour ce faire, il faut programmer le Bit 2 du CV29 avec la valeur 1: CV29 = 2 Après ceci, il faut indiquer à Rocrail comment envoyer les données à la loco. Cliquer sur Tables-Locomotives et choisir la locomotive à modifier. Cliquer sur l'onglet Interface et chnager les propriétés suivantes: 1. Version du Protocole: Vous devez passer de la version 1 à 2, parce que la version 1 ne prend en charge que les crans de vitesse 14 et 28. Les 128 crans ne sont possible qu'avec la version 2. 2. Crans du Décodeur: ici il faut choisir le nombre de crans. Indiquer 128 pour un roulement en douceur et très progressif.

Certains décodeurs Lenz ne reconnaitront que 14, 27 and 127 crans. Assurez-vous que vos décodeurs sont capables de reconnaitre 128 crans de vitesse. Si vous n'êtes pas sûr de votre fait, demandez les infos concernant le décodeur à votre dealer ou à la firme de fabrication.

Les essais ont été réalisés avec la mise à niveausvn 704 et DDL.so. Cela a également été testé avec erddcd-v1.61-svn254 et SRCP V0.7. A ne pas utiliser avec SRCP 0.8.x parce que cela signifie des longues adresses au lieu de 128 crans de vitesse!


Personal Tools