Pont tournant

Contacts

Pour fournir des événements à Rocrail, il faut ajouter quelques contacts de rétro-signalisation au pont tournant. Sur la plupart des ponts tournants, il y a moyen sans grand effort d'ajouter ce type de contact: turntable_locdec_fr Dans le plus mauvais des cas , on peut utiliser des interrupteurs de contact en combinaison avec des aimants. Mais de toute façon il vous appartient de définir quelle sera la meilleure solution à utiliser pour votre pour tournant.

Position du pont

Nécessaire pour l'affichage te le mode automatique.

Occupation du pont

Pour la mise en route des événements enter et in . La façon la plus commune de procéder est de diviser la voie du pont en deux sections d'occupation égales, et vous n'aurez à le faire qu'avec un rail. (un seul côté de la voie, voir photo) La manière dont les contacts ont été placés sur votre pont n'a pas d'importance: Le premier contact génère l'événement enter et le second l'événement in si les deux contacts ont été enclenchés l'un à la suite de l'autre, peu importe l'ordre.

Une seconde possibilité est d'utiliser le pont en une section unique, qui activera l'événement enter2in . A l'aide des fonctions “event timer” et “vitesse de la route” vous pourrez régler les paramètres pour vous assurer que les locomotives occupent complètement le pont tournant.

turntable-2-sections.jpg
Un seul côté du rail est divisé en deux sections; ce pont tournant Fleischmann 6652 est également transformé en changeant les rails K en rails Tillig code 83 et propose 6 contacts, quoique 4 seraient suffisant.

Amélioration à faire

  • Rotation du pont à 180 degrés en mode automatique et permuter le sens (swap) de la locomotive de manière logique.

Personal Tools