Sections Critiques

SommaireMode Automatique

  • Sections Critiques




Avec les Sections Critiques, vous pouvez évitez les blocages en groupant les blocs de sorte qu'ils soient tous réservés par un seul train en même temps.



Une Section Critique empêche deux locomotives de se bloquer l'une à l'autre lorsqu'elles tentent de pénétrer sur une seule voie principale à partir des extrémités opposées. Lorsque deux locomotives veulent emprunter la même voie principale dans des directions opposées, il faut attendre que l'une d'entre elles ait franchi l'extrémité de la zone et la dépasse.

Paramètrage

Les blocs b3 et b4 sont configurés en tant que Groupe de blocs avec l'option Section critique défini (voir Sommaire > Objets > Groupe de blocs) pour empêcher un blocage dit “mort”. b3 et b4 sont la ligne principale qui doit être partagée par les locomotives circulant dans des directions opposées. Au moins une extrémité de la ligne principale doit avoir un enbranchement pour fournir une voie de dépassement, cet exemple a des embranchements aux deux extrémités.


Remarques
Aussi b3 et b4 n'ont pas l'option pause sélectionnée.

Flux de verrouillage et déverrouillage

Les position initiales des deux locomotives.


Après avoir démarré les deux locomotives en mode automatique, une seule peut réserver le groupe de blocs b3b4, dans ce cas, Loc1 à gagné..


Le bloc b1 est déverrouillé par un événement in dans le bloc b3.


Le block b5 est réservé par un événement enter du bloc b4.


Le bloc b3 est déverrouillé par un événement in du bloc b4. Mais le bloc b3 ne peut être verrouillé par un autre train parce que b4 est toujours verrouillé.


Loc1 est maintenant entrée dans le bloc b5 et le bloc b4 est libéré, ce qui permet à d'autres trains de verrouiller le groupe de blocs b3b4.


Loc2 peut maintenant se déplacer de l'autre coté en verrouillant b3 et b4.


Fichiers

critsec-test.xml

Utilisez la bibliothèque Virtuel ou DDX pour simuler les événement par des clics de souris.


Personal Tools