User Tools

Site Tools


loc-int-fr

Interface

SommaireObjetsLocomotives



Onglet Interface.\\.

ID de l'interface

Réglez uniquement cette option sur IID que si vous l'avez définie dans rocrail.ini si votre configuration comporte plus d'un CS connecté.


Bus

voir: Addressage


Addresse

L'adresse du décodeur dont la plage dépend du type de décodeur et de la station de commande sous-jacante.

  • Marklin mfx-Decoders peut avoir besoin de paramètres spéciaux en fonction de la station de commande . Voir la page wiki de la station de commande concernée, le cas échéant.
  • Les locos avec l'adresse 0 (zéro) sont considérés comme des locos analogiques sans décodeurs qui ne sont pris en charge que par des systèmes TrackDriver. "Stretched 0 Bit" selon NEM 670 n'est pas pris en charge.

La deuxième adresse optionnelle peut être utilisée pour T4T1).

Protocole

Certaines station de commande prennent en charge plusieurs protocoles; Consultez le mode d'emploi pour plus de détails.
Si l'adresse est mise à zéro, le protocole doit être réglé sur Analogique pour Track Driver pilote.


Version de protocole

Si la station de commande ne peut pas déterminer le type de décodeur elle-même, vous devez spécifier la version indiquée iciddx-fr ou trouvée dans la description SRCP. La plupart des systèmes n'utilisent pas ce paramètre car il est défini directement dans le CS ou il ne supporte qu'une seule version


Nombre de fonctions

Nombre de fonctions supplémentaires prises en charge par le décodeur utilisé. Par défaut F0…F4.


Cran décodeur

Nombre de cran de vitesse auxquels le décodeur est configuré. Rocrail a besoin du nombre de crans de vitesse e. g. pour pouvoir calculer la vitesse souhaitée en poucentage ou KM/H.

  • Le nombre de crans de vitesse du décodeur de la station de commande et de Rocrail doit correspondre, sinon la lumière loco (FO) peut ne pas fonctionner correctement.

Les étapes de seconde vitesse optionnelles peuvent être utilisées pour T4T2).


Vitesse

La première case donne la vitesse KMH, la seconde case permet d'afficher la vitesse en KMH et n'est disponible que lorsque le mode Pourcentage est sélectionné.

  • Toutes les valeurs KMH et v doivent être définies plus grandes que zéro pour activer les valeurs d'affichage.
  • Les valeurs en pourcentage entre les deux seront interpolées.
  • Ces valeurs KMH seront traitées avec des paramètres KMH dans les objets, par exemple : Max kmh valeurs dans les blocs, routes, voiture et trains (11.056+)


Pourcentage

Avec la case à cocher Pourcentage les vitesse sont activées en pourcentage sur la vitesse maximum du décodeur. Avec un décodeur offrant 28 crans de vitesse par exemple,, 100% est égal au cran 28 du décodeur alors que 50% est égal au cran 14 du décodeur.

Remarque: V_Max réduit la vitesse maximale de la locomotive en mode pourcentage si des valeurs inférieures à 100% sont entrées.
Remarque: Il n'est généralement pas recommandé de réduire la vitesse maximale d'une locomotive uniquement par V_Max car le nombre de crans de décodeur disponible serait réduit. Exemple: une locomotive équipée d'un décodeur Motorola comportant 14 crans a une vitesse maximum de 200 km/h, mais la vitesse maximale du moteur d'origine est de 120 km/h. Réduire V_max à 60% qui est au cran 8, laisse huit vitesses pour la gamme de 120 km/h. Cela entraînera une augmentation /diminution de 15km/h (120km/h:8) par cran du décodeur. Il est donc favorable d'ajuster le décodeur lui même à la vitesse maximale souhaitée si possible en laissant V_max à des valeurs autour de 100%. Les décodeurs sans réglage de vitesse interne, cependant, peuvent être ajustés en diminuant V_max si nécessaire.

km/h

Décocher la case Pourcentage active le mode km/h.

Remarque: La vitesse maximale des locomotives n'est pas influencée par V_Max en mode km/h.

V_Max doit être réglé sur la vitesse que le type de moteur atteint au cran le plus élevé du décodeur. Cette valeur est la base de calcul de Rocrail de toutes les autres vitesses. Exemple: Si un type de moteur à été ajusté à 80Km/h, la vitesse maximale 80 doit être entrée dans le champ V_max. Si, par exemple,35km/h est la vitesse souhaitée pour V_Mid il faut entrer 35.

Remarque: Une courbe de vitesse linéaire est une condition préalable pour travailler en mode Km/h, par exemple V_Mid de 35 donne effectivement 35 km/h. Il est recommandé d'utiliser le mode pourcentage à la place.


V_min - KMH_min / V_Rmin¹

Cela devrait être réglésur la vitesse de locomotive raisonnablement la plus lente et est réglé lors de l’exécution en mode automatique sur l'événement pre2in (voir aussi Sensors and Blocks).
La valeur est en km/h ou % en fonction de V_mode (Voir ci-dessous).

V_Rmin: Cela devrait être régler sur la vitesse de locomotive la plus lente possible en mode Inversée. V_min sera utilisé si laissé à zéro.


V_mid - KMH_mid / V_Rmid¹

Cela devrait être réglé sur une vitesse de locomotive moyenne et est réglé lors de l'exécution de saisie de l’événement enter en mode automatique.
La valeur est en km/h ou % en fonction de V_mode (Voir ci-dessous).

V_Rmid:Cela devrait être réglé sur une vitesse moyenne inversée de la locomotive. V_mid sear utilisé si laissé à zéro.


V_cru - KMH_cru / V_Rcru¹

Si le réglage est supérieur à zéro, cela est utilisé comme vitesse de croisière de la locomotive au lieu de 80% de V_max
La valeur est en km/h ou % en fonction V_mode (Voir ci-dessous).

V_Rcru: Cela devrait être réglé sur la vitesse de inverse de croisière de la locomotive. V_cru sera utilisé si laissé à zéro.


V_max - KMH_max / V_Rmax¹

V_max a deux significations différentes selon la V_mode (voir ci-dessous):

  1. En pourcentage, la valeur définit la vitesse maximale en pourcentage du nombre maximal de crans du décodeur.
  2. En km/h, la valeur doit représenter la vitesse du loco au cran le plus élevé du décodeur(i. e. 28/128, ou 14,27 selon le décodeur).
    La valeur n'est pas utilisée pour ajuster le vitesse maximale. cela doit être réalisé en ajustant le décodeur (e. g. CV6 pour les décodeur compatibles DCC).


V_max sec.

La seconde option V_max peut être uilisé pour for T4T3).


V_Rmax: Doit être configuré en conséquence pour la marche inversée. V_max sera utilisé si laissé à zéro.

¹) Les réglage de vitesse inverse sont uniquement pour le mode automatique et ne s'appliquent pas itinéraires manuel ou autre contrôle manuel.



Options

Mass

Seulement pour être utilisé lorsqu'il s'agit d'un loco analogique en combinaison avec le Dinamo CS. (Vérifiez la documentation.)
Une valeur de 5 est un bon début d'expérimentation.


Poll info

XpressNet ne transmet pas à la loco les modifications émanant des manette de commande.
En activant cette option, et si le loco n'est pas en mode automatique, chaque seconde une demande est envoyée à la centrale de commande pour obtenir les informationsréelles nécéssaires pour mettre à jour les clients Rocrail.
:!: Utilisez avec précaution. Cette option n'est pas recommandée et pas prise en charge dans le Forum, et utilise des ressources CPU inutiles. :!:


Placing

Lorsque le loco va dans la mauvaise direction, ce drapeau peut être échangé.
pour les navettes, ce drapeau est automatiquement changé dans les types de blocs de stations terminale terminal station block types et pour les itinéraires dans la direction opposée.

Default

La valeur par défaut signifie le sens d’exécution de la locomotive lorsqu'elle sort de la boîte; certains anciens décodeurs ne se souviennent que de la direction pendant une courte période après avoir arrêté l'alimentation.
Lorsque le décodeur a "oublié" sa direction précédente, il fonctionnera la prochaine fois dans la direction "par défaut".

Swapped

Si la valeur par défaut n'est pas définie, le type de placement est échangé.

Lire aussi: Direction in Rocrail


Dir pause

Certains anciens décodeurs Delta ont besoin d'une pause entre un changement de direction et la dernière commande. Avec environ 100 ms, cela fera l'affaire lors de l'exécution de DDX.


Acceleration

Réglage acceleration

  • Disponible uniquement en combinaison avec le DCCTrains.
  • Le max.La plage d'accélération doit être définie plus grande que zéro.
  • Si le poids total du train est égal à zéro au mini. la valeur d'accélération est utilisée.
  • La nouvelle valeur d'accélération calculé sera écrite par POM dans CV3 après avoir assigné un train ou voitureCar dans le cas ou les propriétés ont été modifiées.
  • Le min. La valeur d'accélération sera écrite par POM dans CV3 après avoir réinitialise le train assigné.


Max. Load

Le max. Charge pour cette locomotive et tonnes.


Min./Max. Acceleration

La gamme CV3 à utiliser pour les charges entre zéro et max.charge.

Trace exemple sur serveur

20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OLoc     2707 processing cmd="assigntrain" for [E03]
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OLoc     2848 consist [train1] assigned to loco [E03]
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OCar     0354 car [test] loaded weight [500]
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OLoc     2026 loco [E03] adjust acceleration: CV3=16
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OVirtual 0437 program cmd=1 mode=0
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OVirtual 0465 POM: set CV3 of loc 1003 to 16...
20130723.090557.995 r9999I cmdrD000 OLoc     2079 loco [E03] train length=56 weight=500 


Boutons communs

1)
TCCS (TrainCoupling&CommunicationSystem)
2) , 3)
TCCS (TrainCoupling&CommunicationSystem)
loc-int-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)