User Tools

Site Tools


digital_central-fr

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
digital_central-fr [2019/02/27 11:14]
phil45 [Réseau digital découpé en blocs]
digital_central-fr [2019/02/27 11:41] (current)
phil45 [Notes]
Line 42: Line 42:
 ===== Notes ===== ===== Notes =====
  
-Si vous souhaitez ​réellement voir rocrail piloter votre réseau ​de manière automatique,​ il faut utiliser des capteurs ​pour renvoyer des informations sur la position des trains au poste de commande. Rocrail ​utilise ​ces événements pour déterminer où se trouvent les locomotives afin de les commander pour les orienter ​vers une autre partie du réseau.+Si vous souhaitez ​que Rocrail pilote vos locomotives automatiquement vous aurez besoin ​de capteurs de voie et de décodeurs de retour d'​information pour envoyer les évènements à Rocrail. Rocrail ​a besoin de ces événements pour déterminer où se trouve la locomotive, lui dire de s'​arrêter,​ de changer de direction, et aller vers une autre partie du réseau.
  
-Un poste de commande utilise ​habituellement un transformateur et un booster ​(dans la plupart des cas, le booster est directement intégré sous le(s) potentiomètres des locomotives). Le transformateur ​alimente les éléments ​et le booster amplifie les ordres ​du poste de commande ​et les envoie sur la voie. Avec certains ​anciens systèmes, les trois éléments ​sont encore séparés. De nos jours, il existe des système où tous les éléments sont intégrés en un seul.+Une centrale numérique a besoin ​habituellement un transformateur et un booster ​pour fonctionner. Le transformateur ​fourni l'​alimentation ​et le booster amplifie les ordres de la centrale numérique ​et les envoie sur la voie. Les anciens systèmes ​auront un transformateur séparéun booster et une unité de contrôle. Les systèmes plus récents peuvent avoir les trois éléments intégrés en un seul appareil. Voir les projets du matériel Rocrail pour plus d'​information.
  
-Un décodeur de feedback ​encode ​les signaux électriques provenant du réseau ​en une information ​digitale et l'​envoie vers le poste de commande. Certains réseaux possède un chemin dédié pour le retour ​de ces informations vers le PC. Il n'est pas toujours nécessaire ​de passer par le poste de commande si c'est l'​ordinateur qui s'​occupe de router ​les trains.+Un décodeur de retour d'​information est réellement un encodeur, il encode ​un signal électrique ​en une information ​numérique que la centrale numérique peut lire. Certains réseaux possède un branchement séparé entre les encodeurs ​de retour d'​information et le PC qui n'est pas connecté à la centrale numérique. Les commandes venant ​de Rocrail vers le réseau passent par la centrale numérique, mais les évènements venant du réseau vers Rocrail passent par ce second branchement.
  
  
digital_central-fr.txt · Last modified: 2019/02/27 11:41 by phil45