Table of Contents

Configuration d'un train de banlieue

SommaireMode automatique



Configuration d'un train de banlieue

Les trains de banlieue sont des trains autorisés à changer de direction de circulation en fonction de la situation. En général, il s'agit de trains qui peuvent rouler dans n'importe quelle direction sans avoir besoin de manœuvrer les locomotives

Les trains exclusivement circulant entre les gares terminus, n'ont toutefois pas nécessairement besoin d'être définis comme des trains de banlieue pourvus d'une option Pas d'arrêt des trains de banlieue dans un terminus désactivée dans les propriétés de Rocrail.
Pour qu'un train de banlieue puisse circuler en tant que train de banlieue, les conditions suivantes doivent être remplies :


Trains de banlieue entre les blocs d'arrêt

Les trains qui font la navette entre les blocs d'arrêt, c'est-à-dire les blocs qui ne représentent pas les blocs d'extrémité d'une ligne, sont parfois appelés trains yo-yo. Ce type de train est atteint si un ou plusieurs blocs d'arrêt permettent des changements de direction.

Même dans ce cas, les trains ne changent de direction que si

Dans ces cas, les itinéraires quittant le bloc sont également évalués. Dans le cas où un itinéraire est trouvé, le placement de la locomotive et le coté entrée du bloc sera échangé, ce qui permettra au train de quitter le bloc dans la direction opposée.


Plan exemple


Télécharger le plan-fichier: pendelzug.zip


Dans cet exemple, le loco 1016 est défini comme train de banlieue. Le loco peut.

La locomotive changera son sens de marche.