Support
Wiki Documentation
Support Forum
Mobile
- Rocweb Browser
- WIO-Control ESP32
- andRoc Android
- Rocview Tablet
DIY
User
Wiki writer
Legal
Support
Wiki Documentation
Support Forum
Mobile
DIY
User
Wiki writer
Legal
Pour les décodeurs sans régulation du moteur, on peut définir une inclinaison en montée ou en pente, ce qui causera une diminution ou une augmentation automatique de la vitesse. Cette option est utile pour des décodeurs comme les Marklin Delta par exemple. Cette option n'est pas active si le train entrant possède un décodeur avec régulation du moteur (Voir Locos: SBT).
La durée pendant laquelle un train devra attendre dans le bloc peut être fixée à la valeur souhaitée pour les trains ne respectant pas un horaire.
La durée d'attente d'un train entrant dépend aussi de la configuration dans Block Type.
Certains ou tous les trains, selon la combinaison Block and Train Types, attendrons dans le bloc. La durée d'attente est définie par une valeur aléatoire comprise entre Min. Aléatoire et Max. Aléatoire, respectivement (voir Détails sur la pause ci-dessous).
Certains ou tous les trains, selon la combinaison de Block and Train Types, attendrons dans le bloc. La durée d'attente est indiquée dans le champ Constant de Détails sur la pause (voir ci-dessous).
Certains ou tous les trains, selon la combinaison de Block and Train Types, attendrons dans le bloc. La durée d'attente est Block wait time specifiée dans les Loco Properties de chaque loco.
Les trains ne feront pas d'arrêt ni d'attente dans le bloc, si cela est possible (requiert une bloc libre de destination).
Certains ou tous les trains, selon la combinaison de Block and Train Types, s'arrêteront dans le bloc et passeront en mode repos.
Les durées Aléatoire et Constant sont indiquées ici. Toutes les durées sont en secondes.
Min. Aléatoire et Max. Aléatoire encadrent une valeur d'attente du mode Aléatoire.
Exemple: Min. Aléatoire = 10 et Max. Aléatoire = 60: Les trains attendrons au moins 10 et au plus 60 secondes dans le bloc.
La vitesse moyenne sera calculée en définissant la Distance en mm entre un contact enter et un contact in , ainsi que l'échelle de votre réseau à 87 pour le H0 et 160 pour le N.
Activer la boite MPH ("miles per hour") si désiré (la distance restera toujours indiquée en millimètres!)
Le bloc de calcul de vitesse sera uniquement actif en mode automatique.
Voir Voie de mesure de vitesse(MVT) pour plus d'informations.
Vitesse du bloc appliquée à tous les trains arrivant et partant de ce bloc (la vitesse d'itinéraire sera prioritaire).
Relation entre vitesse de bloc et vitesse de locomotive (voir Locos: Interface récemment):
Vitesse du Bloc | Vitesse de Locomotive |
---|---|
Min. | V_min |
Mid. | V_mid |
Max. | V_max |
Croisière | 80% de V_max 1) |
% | xx% de V_max |
1) Si pas défini différemment de V_cru.
Ce réglage de vitesse sera utilisé si un train arrive en déclenchant l'événement enter .
Pour le départ des trains, la vélocité peut être réglée de différentes manières selon vos besoins.
Cette vitesse sera utilisée si un train déclenche un événement enter, et doit s'arrêter dans ce bloc. (Seulement quand la vitesse d'arrivée est supérieure.)
Le choix pourcent utilisera le pourcentage de la vitesse d'entrée. Voir Vitesse d'itinéraire
La vitesse maximale du bloc en KmH.
Cette option est à prendre en considération si un train, qui arrive vers ce bloc et veut y entrer, remplit les conditions de ce bloc.
Par exemple, si l'option Intercity est choisie et qu'un train de marchandises arrive, train qui ne trouve pas d'autres blocs de libre, il va traverser ce bloc sans s'arrêter dans ce bloc pour autant que le trajet suivant le permette. Il ne s'arrêtera donc pas comme l'aurait fait un train de voyageurs.
Des informations supplémentaires figurent Ici.
Les cases à cocher sont du genre trois-états qui peuvent être utilisées pour désactiver l'attente d'un type particulier s'il est configuré dans l'état indéfini.
La case à cocher permet trois états:
(Les représentations dépendent de l'OS employé. Colonne 2 = Linux et Mac, colonne 3 = Win)