User Tools

Site Tools


mgv131-fr

GCA131 Carte d'interface relais bipolaire pour aiguillages avec bobine unique ou moteur

SommaireMatérielsGCA


Par Peter Giling

Certains modélistes pensent que l'unité GCA126 est un peu 'exagérée'.

Aussi pour satisfaire à ces critiques, cette unité a été créer. Elle consiste seulement en 4 relais bipolaire, et rien d'autres.

Loconet a une option pour programmer une sortie comme une 'impulsion de ré-initialisation matérielle'.

Cela signifie que la sortie assignée donnera une courte impulsion (positive), qui sera assez longue pour activer le relais dans la position désirée.

La bobine connectée ou le moteur sera alimenté en permanence en position positive ou négative, donc ces articles devront avoir un fin de course dans chaque position.

Ceci peut être réalisé avec des relais bipolaires.

Ce relais mémorisera sa position aussi longtemps qu'aucune autre commande n'arrive, même après mise hors tension / sous tension.

En théorie, il serait possible d'utiliser 8 relais simples et bon marché au lieu de ces modèles bipolaires, mais alors il y aura beaucoup de mouvements d'aiguillage imprévus à la mise en service de Loconet.

Un autre problème pourrait se produire, c'est que l'impulsion donné par le matériel Loconet (GCA50) sera trop courte pour le besoin du moteur ou la bobine.

L'extension de cette impulsion par le logiciel (lire: Rocrail) n'est pas désirable parce que cela ralentira sérieusement le programme de contrôle.

En aucune façon, pour un mouvement lent des pilotes d'aiguillage, il est beaucoup mieux d'utiliser le MGV126 à la place, particulièrement en raison du retour de position.

Si Rocrail ne dispose pas d'information sur la position réelle de l'aiguillage, des accidents seront sur le point d'arriver.

Remarques

Le GCA131 est seulement pour les situations, où des fins de course dans les deux positions sont disponibles.

NE PAS utiliser le MGV131 sans ces fins de course.

Si vous omettez cette remarque, un risque d'incendie est possible!

Les parties inductives comme les moteurs ou les bobines donnent une haute puissance impulsions d'énergie libre quand l'alimentation est coupée, en créant beaucoup de distorsion.

Cette distorsion, si elle n'est pas supprimée correctement, est quelque chose qui peut causer beaucoup de problèmes n'importe où ailleurs sur votre système digital.

Dû aux fins de course, il n'est pas possible de la supprimer sur l'unité MGV131.

La suppression devra être intégré, directement au moteur ou à la bobine.

Le meilleur moyen pour le faire est avec une résistance VDR.

Brancher simplement les deux fils de la VDR au moteur.

Numéro de commande pour la VDR appropriée: Reichelt VDR-0,25 30

Connexion au GCA50 (J1)

Le câble de ce connecteur au même sur la carte GCA50 est constitué de 2 connecteurs PSK254/10G avec toutes les broches branchées 1 avec 1, 2 avec 2 , etc.

Donc, PAS en miroir!

Le matériel

^N.B. Les circuits imprimés de fabrication personnelle ne sont pas supportés! ^

mgv131-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)