User Tools

Site Tools


start-fr-orig


Italian versionEnglish versionNederlandse versieDeutsche Version Rocrail - Système de contrôle de trains miniatures par ordinateur



Rocrail vous souhaite la bienvenue

Layout: "Plan-F"Rocrail est un programme informatique, sous la forme serveur-client, fonctionnant sous Linux, Windows et MAC OS X. Il est écrit en C/C++ et basé sur la librairie de classe wxwidgets.org_images_blocks2.jpgwxWidgets. Pour l'instant, le support du client GUI se fait dans les languages suivants: Anglais, Danois, Espagnol, Allemand, Français, Italien, Néérlandais, Suédois et Turc.
Dons de soutien

Le projet Rocrail en deux lignes

«Quick Start»
Rocrail est un projet Open Source qui prend en charge le contrôle d'un réseau de trains miniatures à partir d'un ou plusieurs ordinateurs. Vous aurez la possibilité de conduire vos trains par l'intermédiaire direct de votre ordinateur, ou laisser votre ordinateur prendre en charge seul et de manière automatique le contrôle de votre réseau. Vous aurez également la possibilité de combiner les deux modes de fonctionnement. Vous pilotez manuellement un ou plusieurs de vos modèles réduits pendant que l'ordinateur se charge de la gestion du reste de votre réseau.

Rocrail utilise 2 programmes principaux, un Serveur et un Client. Ces deux programmes travaillent et communiquent ensemble par l'intermédiaire du protocole internet, et n'ont donc forcément pas besoin d'être installés sur le même ordinateur. Vous pourrez donc soit utiliser Rocrail, client et serveur, à partir d'un ordinateur unique, qui sera connecté à votre réseau, soit via n'importe quel autre ordinateur en tant que client, à travers votre réseau informatique à la maison, ou encore via internet. Rocrail possède également une interface internet spécifique qui permet de faire fonctionner votre réseau miniature via un navigateur internet comme Firefox.


Layout: "osx"

Le serveur tourne sur l'ordinateur connecté physiquement à votre réseau miniature selon les interfaces habituels en supportant un grand nombre de contrôleurs ou centrales digitales comme l'Uhlenbrock Intellibox, le DigiTrax LocoNet, Lenz XPressNet, RocoNet, les connections SRCP telles que DDL/DDW et plus encore. Vous trouverez une liste complète en suivant le lien Les centrales prises en charge par Rocrail.

La partie cliente de Rocrail se connecte au serveur au travers de votre réseau informatique, mais elle peut être également utilisée seule afin de concevoir et dessiner votre réseau. Pour travailler de la sorte, pas besoin de serveur. Les schémas et plans du réseau pourront être installés dans le serveur après les avoir conçus.

Et Rocrail fonctionne à la fois sous Windows, Linux et Mac OSX.

Quelques belles caractéristiques de Rocrail

  • Network support for roaming trains. (R2Rnet)
  • Système embarqué Digital Direct de station de contrôle.
  • Fait fonctionner de manière simultanée un nombre illimité de systèmes digitaux.
  • Un seul contact de rétrosignalisation requis par bloc.
  • Support de Linux ,Apple Mac OS X ainsi que toutes les plateformes Microsoft Windows.
  • Support multilanguage.
  • Dessins et symboles themes en language SVG.
  • Partagez vos expériences avec les mêmes passionnés que vous sur notre Forum.

Trademarks

Le nom "Rocrail" et le logo qui y est associé est notre marque déposée.
Registration is official in Germany:

Register PDF

Copyright © Robert Jan Versluis, Rocrail.net
All rights reserved.

Le projet Rocrail offre le programme et des interfaces électroniques à réaliser soi-même

  • Le programme prend en charge la majorité des stations de contrôle utilisées à l'heure actuelle, et n'a pas besoin de connections spéciales au niveau du hardware.
  • Le hardware proposé est conçu pour fonctionner avec le standard DCC comme défini par la NMRA, et ne requiert pas de software spécifique.

Il n'y a pas de nécessité de construire le hardware proposé par le projet Rocrail pour utiliser le programme Rocrail, tout comme pas de nécessité d'utiliser le programme Rocrail pour faire fonctionner ce même hardware.

Rocrail est une communauté

  • Il existe un forum où les utilisateurs de Rocrail peuvent poser des questions, recevoir des réponses, ou simplement partager les expériences d'utilisation de Rocrail.
  • Si le langage de communication est actuellement l'Anglais, il existe une Communauté Internationale, dépassant largement les frontières de beaucoup de pays, au sein de laquelle tous sont les bienvenus.




Nous espérons que vous aurez du plaisir à utiliser Rocrail. Veuillez noter que les efforts fournis se font dans l'esprit de l' "open-source". Si vous estimez que le code puisse recevoir des améliorations ou de nouvelles fonctions, ou que la documentation puisse être améliorée, n'hésitez pas à nous donner un coup de main! L'équipe de Rocrail appréciera votre participation. Faites-nous savoir vos avis! Postez vos impressions sur le forum de Rocrail.

start-fr-orig.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)