User Tools

Site Tools


lncv-fr

LNCV's

france LNCV's semble être une invention d' Uhlenbrock Elektronik GmbH, qui donne une autre dimension à la programmation des modules I/O.

Table des matières | Les centrales digitales | LocoNet

Uhlenbrock Elektronik GmbH n'a pas rendu public le fonctionnement, mais il est facile de le concevoir.

Donc que fait Rocrail avec cette information ? En fournissant un dialogue général pour la programmation LNCV's similaire à l' IB, les utilisateurs n'auront pas une IB en mains, néanmoins Rocrail leur construit un environnement LocoBuffer capable de programmer.

Le language de communication reste très rudimentaire mais est néanmoins utilisable si l'on sait comment faire.

Certains modules sont assignés par defaut à l'addresse 65535 qui n'est pas programmable (La fourchette valide se situe entre 1 et 2048) Pour obtenir une connection avec de tels modules, nous devons envoyer une commande de détection avec le bouton Detect. Assurez-vous qu'il n'y ait qu'un seul module sur le bus LocoNet avec l'adresse 65535, et n'oubliez pas d'enfoncer le bouton program sur le module! (La LED commence à clignoter)

Si la commande de détection reçoit une réponse d'un module, la clé du module sera assignée et le module est prêt à recevoir les commandes LNCV.

Les clés des modules sont, dans le cas de Uhlenbrock, les quatre premiers chiffres du numéro de produit:

  • 6334 module rétrosignalisation pour système 2-rails
  • 6335 module rétrosignalisation pour système 3-rails
  • 6341 module switch
  • 6861 récepteur LISSY
  • etc …

Si le module possède déjà son adresse, vous devez le préciser dans les champs CV et Value:

CV=0 et Value=adresse du module

Dans ce cas de figure, il faut enfoncer le bouton Start pour mettre le module en état d'écoute et de réception des commandes LNCV.

Quand le module est prêt à recevoir les commandes LNCV , la led se met à clignoter. lncv-demo.jpg

Après avoir défini les CV et Value, vous pouvez activer les boutons Get et Set : (Voir le manuel d'emploi du module pour plus de détails.)

Ne pas oublier d'enfoncer la touche Stop pour sortir le module du mode LNCV. La led s'arrêtera alors de clignoter, la programmation est donc terminée.

Dans un développement futur et pour un souci de confort, des boites de dialogue, séparées pour chaque module, seront implémentées :

lncv-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)