User Tools

Site Tools


rocrail-components-fr

Les différents éléments qui composent Rocrail

Table des matièresLes Bases

  • Les différents éléments qui composent Rocrail | Addressage




Le Serveur

Le coeur de Rocrail est le serveur qui conserve la configuration et le schéma du réseau, qui communique avec la ou les centrale(s) digitale(s), et qui gère les services pour tous les clients.

Les Objets

Tous les éléments actifs du réseau sont représentés par des objets qui contiennent toutes les informations de configuration dont le serveur se sert pour les contrôler.
:!: Un objet, du même type et avec le même ID que le précédent écrasera ce dernier dans le modèle actuel
:!: Changer l'ID d'un objet nécessite de redémarrer le serveur Rocrail !

Les centrales

La communication entre le serveur et le circuit modèle réduit dépend du type de centrale de commande utilisée. L'interface de chaque centrale de commande (CS) transmet les commandes de Rocrail en les transformant en commandes spécifiques pour chaque type de centrale qui est utilisée, et retransmet toutes les informations événementielles en sens inverse, de la centrale de commande vers le serveur Rocrail.

Le Mode Automatique

Configuration du serveur Rocrail pour qu'il gère tout le réseau en mode automatique. Ceci n'est naturellement possible que si vous avez placé des modules de rétrosignalisation dans votre circuit.

L'interface graphique

Le visionneur est le client qui représente graphiquement tout le circuit et tous les événements. Rocview est l'interface graphique principal, cependant le serveur supporte aussi l'affichage du réseau via un navigateur internet tel Firefox, Internet Explorer ou autre.

rocrail-components-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)