User Tools

Site Tools


route-fr

Itinéraires

SommaireObjetsItinéraires


route.jpg
Un itinéraire est la définition du parcours d'un bloc à un autre bloc.
Un train peut aller du bloc A au bloc B. Il peut aussi vouloir aller du bloc B vers le bloc A, cela doit être indiqué séparément dans les propriétés. Un itinéraire complexe peut avoir à traverser des blocs. (L'exemple ci-dessous ne nécessite pas de traverser un bloc.)

Grâce à l'utilisation des Itinéraires un train peut se déplacer d'un bloc vers un autre bloc. Si un itinéraire est alloué, les positions des aiguillages et des croisements sont établies pour permettre à un train d'aller d'un bloc vers un autre. Si un croisement, dont la position ne peut être modifiée, se trouve dans un itinéraire ce croisement doit être inclus dans le plan afin de prévenir les accidents. Ainsi, bien qu'un croisement n'ait pas d'adresse, il doit être défini comme un élément actif, comme ça le croisement peut être libéré dans l'itinéraire actif.

Exemple:


L'aiguillage w1 est normal, le croisement w2 n'est pas réglable (aucun élément mobile). En conséquence, aller de b3 à b5 ou de b2 à b4 n'est pas possible. Imaginons que deux trains quittent les blocs b2 et b3, alors il y a un risque qu'à l'intersection de w2 les trains se rencontrent à cette jonction. Donc, il est important d'inclure des croisements et des aiguillages passifs qui peuvent être "coupés" sur ce chemin, et être bloqués pour d'autres trains, aussi longtemps qu'un train traverse cet itinéraire.

Les itinéraires possibles dans cet exemple:

Du bloc Au bloc Position aiguillage w1 Position croisement w2
b1 b2 dévié -
b1 b3 droit -
b2 b5 - droit
b3 b4 - droit
route-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)