User Tools

Site Tools


switch-wiring-fr

Câblage de l'aiguillage

SommaireObjetsAiguillages



Onglet câblage.

Vous pouvez attribuer jusqu'à quatre capteurs à l'aiguillage.
La deuxième paire est utilisée en combinaison avec un second moteur ou bobinage.
L'activation de l'itinéraire dépendra de l'état des capteurs, s'ils sont définis. Pour les moteurs lents il est recommandé d'utiliser cette caractéristique pour empêcher la circulation sur un aiguillage partiellement actionné.


Détecteurs

Tous les capteurs peuvent être sélectionné dans la boite déroulante s'il ont été précédemment définis dans la liste des capteurs. Sélectionner le trait "-" pour le désactiver.
L'aiguillage rapporte la position après avoir reçu l'évènement du bon capteur si les capteurs sont configurés. Cela fonctionne aussi quand l'aiguillage est actionné manuellement si les capteurs sont mécaniquement raccordés.

Inversion

Valider cette option pour utiliser le off de l'évènement du capteur. A utiliser si vous employez du matériel comme GCA136 ou CAN-GC6 qui possèdent un capteur pour un servo; on signifie thrown.

Détecteurs d'occupation

Ces capteurs sont optionnels et sont utilisés pour la détection d'occupation afin d'éviter que cet aiguillage ne soit bougé si un ou deux sont actifs.
Cela empêche aussi la commande d'aiguillage en mode manuel.

Réécrire les statuts

Les évènements de capteur l'emporteront sur l'état courant de l'aiguillage et éviterons un fond rouge dans Rocview.

Utiliser le champ des évènements

Utilise le champ des évènements comme reconnaissance de la position.

Certaines Stations de Commande confirment les commandes, et cela est défini dans Rocrail comme "Champ évènement".

Capteurs connectés

La façon de connecter les capteurs à votre aiguillage est le plus souvent expliquée dans le manuel de votre module capteur. If the coil driver has end switches, il peut être câblé directement au module. (l'opto-isolation est fortement recommandée) Quelques fabricants de moteurs de commande ont un contact supplémentaire utilisable en entrée capteur. Hoffmann est un exemple.

Capteurs d'aiguillage en mode automatique

Avant qu'un train ne commence à circuler tous les aiguillages doivent avoir été positionnés en fonction de la position désirée. Le train attend jusqu'à ce que tous les capteurs soient à l'état convenu. Sur enter un train en circulation ralentira à V_mid si tous les aiguillages ne sont pas positionnés, et s'arrêtera à in si cela n'est toujours pas le cas.

Effet des capteurs d'aiguillage sur le GUI

Un symbole d'aiguillage est placé après réception de l'évènement du capteur. Dans le cas des moteurs lents ou des servos, cela prend environ 1 à 2 secondes.


CTC

Ces adresses optionnelles sont employées pour contrôler les moteurs d'aiguillage par le TCO.
Un bobinage avec deux enroulements est considéré comme un moteur.
La configuration est la même que celle du capteur.
Pour plus d'informations voir aussi:

Moteur

Adresses d'entrée (capteur) pour contrôler les moteurs d'aiguillages.

Led

Adresses de sortie pour contrôler les leds sur le TCO ou switch panel afin de montrer la position actuelle de l'aiguillage.
Une sortie est utilisée pour chaque moteur.


Couleur du fond dans Rocview

Non défini


Le fond de l'aiguillage passe en Rouge si la statut ne correspond pas avec le(s) rapport(s) du capteur. Voir Menu affichage.
Utiliser le champs init ou basculer l'aiguillage manuellement pour mettre à jour le statut au démarrage.

Verrouillage

Le fond de l'aiguillage est placé en Rouge Pâle, la même couleur qu'un bloc occupé, si il est verrouillé et configuré. Voir Menu affichage.

switch-wiring-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)