User Tools

Site Tools


windows-fr

Fonctionnement sous Windows

Table des Matières Le Serveur Rocrail
ServerMonitor | Le mode Console | L'arrêt du Serveur Rocrail | Stations de commande multiples | Fonctionnement sous Windows



Le fonctionnement du serveur Rocrail sous Windows peut nécessiter un peu de travail supplémentaire. Les anciennes versions de Windows a besoin de la version ANSI de Rocrail parce que ils n'ont pas de support de l'Unicode. Les versions plus récentes ont besoin d'un pilote tiers comme givio.sys pour autoriser l'accès direct aux ports COM et LPT. Et quelque soit votre version, il y a des considérations de performance que vous devez savoir.


Rocrail sous Windows XP

Une impression d'écran de Rocrail tournant sur un portable IBM Thinkpad avec Windows XP.

Considérations de performance

Bien que Rocrail fonctionne bien sur la plupart des systèmes Windows plus récents, il existe encore des problèmes de performance. Le serveur Rocrail est un logiciel de contrôle temps réel, et dépend des communications très rapide avec votre centrale numérique.

Si vous utilisez un vieil ordinateur pour faire tourner Rocrail sous Windows, essayez d'éviter d'exécuter tout autre logiciel en même temps. Cela inclus de désactiver le logiciel d'anti-virus et d'arrêter les programmes exécutés dans la barre d'état système.

Si vous utilisez un programme serveur SRCP comme DDW "sous" du serveur, cela dégradera également la performance.

Les symptômes d'un ordinateur Windows "surchargé" faisant tourner le serveur comprend des temps de latence remarquable entre un clic sur un aiguillage et le réel changement, les locomotives "marchent longuement" quand elles entrent dans vos blocs, et les commandes sont échangées par Windows, par exemple la locomotive commence à bouger avant que l'aiguillage n'est basculé, même si Rocrail envoie la commande à l'aiguillage avant l'envoie de la commande à la locomotive.

windows-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)