User Tools

Site Tools


trains-fr

Opérateurs & Trains

Caractéristiques opérationnelles des trains

Caractéristiques essentielles pour le mode automatique peut être définie sur un train au lieu d'une loco.
Cela sera utile lorsqu'une opération orientée vers le train est favorisée, les caractéristiques définies dans un train sont omises à la loco dans le cas d'un train composé.
L'avantage est la capacité d'échanger librement des locomotives, simplement en établissant et en libérant un train composé, sans changer de paramètres dans la loco


Les caractéristiques du train suivantes influencent la loco :
  • Train de banlieue
  • Type de train
  • Longueur du train: la somme de toutes les longueurs de voiture sera ajoutée à la locomotive en cas de train composé
  • La vitesse Max. est définie par la vitesse la plus basse définie dans n'importe quelle voiture d'un train
  • Poids du train: la somme du poids de toutes les voitures définit le paramètre d'accélération CV5 de la locomotive dans le cas d'un train composé (pré-requis: la station centrale est PoM activé, les entrées respectives dans la loco-Tab pour cette fonction, les voitures ont un jeu d'entrée de poids, optionnel lettres avec poids de charge)
  • Classe: utile lorsque les planifications utilisées sont combinées avec la fonction "recherche au ralenti" dans la définition de Loco
  • L'option-BBT "centrage du train"
  • Stop sur Pre2in, utilise l'événement shortin


Créer un train


Dans le langage Rocrail, un train est un groupe d'un ou plusieurs wagons, auquel une locomotive est affectée.

Décrivez les wagons

  • Au départ, chaque voiture, utilisée pour créer un train, doit être créée dans la table des wagons.


Assembler un train

  • Dans le menu tables, la table Opérateur est ouverte (tables de menus → =) opérateur et trains).
  • Dans l'onglet Opérateur Index un nouveau train est créé.
  • Dans l'onglet Opérateur Contrôle le nom «New» est écrasé par un nom approprié pour le nouveau train.
  • Dans l'onglet Opérateur Train les voitures aléatoires peuvent être assemblées au train à l'aide du bouton Add .


Assigner une locomotive à un train



* Les trains prêts à l'être peuvent être couplés ou découplés à / une locomotive avec «Assigner train» / «libérer train» dans la table des locomotives

  • La locomotive assignée au train respectif peut maintenant être vue dans la colonne «train» dans la table de locomotive


Assembler un train par Code


Si toutes les voitures ont un moyen de s'identifier par RFID, RailCom ou Barcode, l'option de bloc " assembler le train " peut être utilisée .
Le bloc doit avoir un capteur détecteur pour être en mesure de numériser le code de la dans les voitures à venir.
Si toutes les voitures sont dans le bloc, la commande de bloc " Stop assembler le train " peut être délivrée pour créer un nouveau train avec l'ID donné.
Le train sera assigné à la loco occupant déjà le bloc.
Si la locomotive a déjà assigné à un train, les wagons seront ajoutés au train existant. (aucun nouvel ID de train ne sera demandé.)
Pour afficher la progression dans les fenêtres du serveur Rocview, le niveau de trace de Calcul doit être activé.
rfid-tube-boxcar.jpgrfid-tube-boxcar-4.jpg

Les voitures peuvent être retirées du train avec les éléments de menu Desassembler.

Contrôle du décodeur

Les voitures peuvent avoir un décodeur:: Interface wagon

  • En assignant un train à une locomotive, une compilation du train sera créée. Fonction de base F0 comme lumière avant on/off ou direction selon les changements de lumière sont automatiquement synchronisés par cette affectation (en particulier Loco de la voiture de contrôle).
  • D'autres fonctions seront également commandées de Loco à voiture (par exemple lumière intérieure, faisceau élevé…). Lors de l'utilisation de différents types de décodeurs, une cartographie des fonctions est possible.


1. Appel opérateur de la voiture

Option: opérateurs et trains, onglet: train, sélectionner un train et un opérateur apparaît.

2. Définir des fonctions pour un train

Il est possible de définir 28 fonctions au niveau du train. Les fonctions sont commandées en appuyant sur "Shift" à la manette des d'accélération après que le train ait été assigné à cette locomotive..
Avec cette fonction, tous les décodeurs de train disponibles sont adressés simultanément avec la même fonction.
Si seulement la deuxième variante doit être utilisée pour un train, cochez la boîte de dialogue "fonctions uniquement avec travail par décalage". Le troisième variaton décrit ci-dessous ne sera pas exécuté.


3. Synchroniser les fonctions avec la locomotive

Lorsqu'une locomotive est affectée à un train et que les fonctions de déplacement seulement dans la section 2 ne sont pas sélectionnées-accès Rocrail toutes les fonctions Rocrail de la locomotive 1:1 des wagons du train sont accessible(fonctions de base, telles que la lumière de crête on/off ou le changement de lumière directionnel). Cela est particulièrement intéressant par les combinaisons de contrôlede locomotives et de voitures. De plus, toutes les autres fonctions de la locomotive peuvent être transmises aux voitures (par ex. phares, éclairage intérieur,…); Ceci est nécessaire en raison des différents types de décodeurs (possibles).

Autorisations blocs/ itinéraires

  • L'attribution train de banlieue sera temporairement assigné à un train lorsqu'il est défini sur une voiture même si cet attribut n'a pas été assigné à l'origine à la locomotive.Cela permet le changement d'une locomotive sans avoir à changer cet attribut sur le train. Cet attribut sera synchronisé automatiquement lors de l'assignation du train à une locomotive (en particulier contrôle Wagon à Loco)


Relation longueur de train et longueur de bloc

In automatic mode Rocrail is allowed to enter a block depending on the length of a train or the block. This insures that trains only use blocks, which offer enough space for the current train to fully enter can and thus to avoid accidents due to excessive length. En mode automatique Rocrail est autorisé l'entrée dans un bloc en fonction de la longueur d'un train ou du bloc. Cela assure que les trains n'utilisent que des blocs, qui offrent suffisamment d'espace pour que le train en cours pénétre pleinement peut et donc d'éviter les accidents dus à une longueur excessive. Il est recommandé d'utiliser des valeurs en millimètres.

Ces valeurs sont:

Informations importantes sur les longueurs

  • La longueur d'une compilation de trains (Loco & wagons) sera automatiquement calculée et indiquée dans la colonne «train» dans la table Loco.
  • Plusieurs unités Loco seront également considérées pour la longueur du train
  • Pour s'assurer qu'un train s'insère dans un bloc, la somme des paramètres longueur minimale du train dans le bloc + longueur de la locomotive + somme de toutes les longueurs de toutes les voitures doit être inférieure ou égale à la longueur du bloc.

Les valeurs de tous les champs pour les paramètres longueur sont de type "entier". En utilisant des valeurs en cm ou pouces, la longueur complète d'un train peut ne pas être assez exacte en cas de trains longs. Rocrail ne compare que les valeurs, et non les dimensions. Par conséquent, la dimension peut être librement choisie (indépendamment des autres déclarations).


Impact du train sur la vitesse et l'accélération des locomotives

Certains paramètres auront un impact sur la vitesse de la locomotive et l'accélération:


Emplacement du train

L'emplacement d'un train sera automatiquement mis à jour si la loco arrive dans un bloc.
Après avoir relâché ce train de la locomotive, le train reste toujours dans ce bloc qui est visualisé comme indiqué dans le paragraphe suivant..

Note: Un bloc avec un train/une voiture non assigné ne peut être utilisé comme destination Loco que si ce bloc est réglé sur Triage à moins que le bloc Permet l'accès en cas de wagons présents dans le bloc.


Représentation de bloc

Dans les ID de bloc Rocview sont suffixés avec un signe numérique (#) dans le cas où une ou plusieurs voitures y résident:

Loco et wagons Wagons seuls Réprésentation



Exemple pour synchroniser les fonctions entre Loco et wagon

Situation

  • Loco avec décodeur sonore. Nombre de fonctions: 20
  • Quatre voitures avec décodeur intégré, p. ex. luminaires intérieurs avec décodeur intégré. Nombre de fonctions: 8
  • La fonction des voitures doit être contrôlée par l'accelération de la locomotive..


Approche

  • Chaque voiture doit être créée dans la table de Wagon.
  • L'adresse du décodeur de chaque voiture à configurer dans l'onglet interface, par exemple 50, 51, 52, 53
  • lors du couplage pour cette voiture, F0 (fonction dépendante direction, par exemple pour un feu arrière), sélectionnez "direction" et "lumières" avec une coche.


Synchronisation des fonctions

  • Entrez un nom pour les fonctions 0-7 dans chaque voiture. Ceux-ci doivent être différents des noms des fonctions de Loco.
  • Recherchez les fonctions libres dans la loco et saisissez les mêmes noms par exemple pour F22-F28
  • Entrez dans la définition de fonction de voiture dans le champ FX le numéro de la fonction Loco correspondante (exemple: fonction voiture: F1 name = Aux1 FX = 22, F1 de la voiture sera contrôlée par F22 de la loco)
  • Assembler les voitures à un train
  • assigner le train à la locomotive


Résultat: les fonctions de la voiture peuvent être commandées par la manette d'accélération aussi longtemps que le train est assigné à la locomotive.

trains-fr.txt · Last modified: 2018/11/12 08:56 (external edit)